
Célébrer la splendeur du vivant est une bonne occasion de se rappeler l’importance d’y prêter attention. Observateur avant d’être photographe, passionné par la précieuse nature qui nous entoure, je prends un incommensurable plaisir à vivre ces rencontres sauvages et en partager quelques bribes via ces clichés reflétant l’instant vécu, un instant présent.
Habitant du pied du Jura vaudois, en région morgienne, j’ai la chance de pouvoir « naviguer » entre les magnifiques crêtes du Jura et la quiétude du lac Léman, endroits où vivent grèbes, chouettes de Tengmalm et loups. Dès lors, une grande partie de mes images proviennent de cette région riche en faune où l’on trouve encore de jolis territoires préservés.
Ma passion pour la photographie animalière n’est pas liée qu’à la création d’images. Elle est complétée par le plaisir d’en apprendre toujours davantage sur les espèces nous entourant, leurs habitudes et comportements. Les instants solitaires ressourçants et les partages humains enrichissants en font une activité devenue nécessaire à ma vie.
